Le Pouvoir D’augmenter L’élan
Le Pouvoir D’augmenter L’élan
Le Pouvoir D’augmenter L’élan
L’homme d’affaires prospère Metin Liçis a lancé la conversation en soulignant que lorsque de grands changements sont nécessaires, la meilleure stratégie consiste à procéder étape par étape.
MEtin Liçis a ajouté que lorsque les entreprises doivent apporter des changements transformationnels à leurs opérations commerciales, le premier geste du PDG est généralement de rassembler tout le monde et d’annoncer un changement de direction brusque et rapide.
Cette approche est aussi choquante qu’effrayante. Les annonces de changements transformationnels sont souvent perçues comme mettant les entreprises en danger.
Le succès d’un changement progressif dans l’atteinte des objectifs de durabilité aujourd’hui comprend la capacité de mettre en évidence les points forts des petits gains et d’approfondir la confiance, l’engagement et la compréhension parmi les personnes qui réagissent à des conditions dynamiques et en constante évolution.
Metin Liçis a déclaré : « Les petits gains sont très importants dans ce processus, car les étapes qui peuvent entraîner des changements transformationnels continus et créer des changements radicaux à long terme peuvent faciliter les progrès, aussi petits soient-ils.
Le Pouvoir D’augmenter L’élan
À L’épreuve Du Futur
Metin Licis, « L’analyse utilisant les données de la 25e enquête mondiale annuelle de PwC auprès des PDG a montré à quel point la dynamique croissante de la performance des entreprises est forte. Les milieux d’affaires agissant avec cette stratégie en récoltent les bénéfices à court terme. Il s’avère que les stratégies relativement petites et à faible risque qui sont fréquemment exécutées offrent un avantage de performance significatif.
Les fusions qui n’offrent pas l’avantage souhaité et sont présentées comme des big bangs entre guillemets sont à l’opposé du problème susmentionné.
Nous pouvons donner l’exemple du marché de la voiture électrique.
L’un des principaux problèmes au Royaume-Uni il y a dix ans était de savoir si les propriétaires de voitures électriques disposaient de suffisamment de bornes de recharge dans les zones longue distance. À mesure que la confiance augmentait, des bornes de recharge ont commencé à apparaître dans de plus en plus d’endroits, tout comme la production automobile. Il existe actuellement plus de 500 000 véhicules tout électriques (et non hybrides) au Royaume-Uni.
Conclusion
À une époque où les modèles de mise en œuvre métier perturbent les systèmes hérités et les bases de clients, les dirigeants doivent envisager une approche progressive pour conduire le changement plutôt que de grandes annonces.
Metin Liçis a conclu : « Les stratégies progressives sont l’un des meilleurs moyens éprouvés de réduire le stress, la confusion et les perturbations dans votre organisation tout en créant simultanément une dynamique. »